Les piscines rouvriraient le 15 décembre pour les mineurs!

Mesdames, Messieurs,
 
Comme il est désormais de coutume, le Président de la République a pris la parole mardi dernier pour présenter les grandes lignes des règles qui s’imposeront dans les semaines à venir afin d’adapter la lutte contre la propagation du coronavirus à l’évolution de la situation sanitaire.
Le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement sont venus préciser le plan d’action annoncé par le Président de la République proposant un desserrement des contraintes actuelles en trois étapes (28 novembre, 15 décembre et 20 janvier).
Fort de ces annonces, M. Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris chargé des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 vous a communiqué ce matin un mèl récapitulant la situation et les ambitions de la Ville.
 
Dans la continuité de son message, la DJS souhaite vous apporter les précisions suivantes :
  • A compter de demain, samedi 28 novembre, les établissements de plein air (y compris les tennis extérieurs) seront ouverts :
  • ce week-end de 10h à 18h et les week-ends suivant le samedi de 8h à 20h30 et le dimanche de 8h à 18h ;
  • en semaine de 8h à 20h30.
  • Ces plages horaires permettront d’accueillir, en complément des activités scolaires et périscolaires :
  • En priorité, les associations dans le cadre des créneaux d’entrainement dont elles disposent au titre de leurs AOT (à l’exclusion des créneaux autonomes et des créneaux compétitions) pour la pratique des mineurs  ;
  • Les pratiquants adultes (et mineurs) hors cadre associatif pour une pratique individuelle.
 
J’attire en particulier votre attention sur la circonstance que la pratique de sports collectifs ou de contact reste interdite pour les adultes.
 
Des informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement concernant l’étape 2 qui débutera en principe le 15 décembre et devrait permettre l’ouverture des gymnases et piscines à la pratique exclusive des mineurs.
 
De même, si les textes dont la parution est attendue demain matin venaient préciser ou modifier les éléments ci-dessus, la Direction de la Jeunesse et des Sports vous en informera dans les meilleurs délais.
 
Dans l’attente, toutes les équipes de la direction restent à votre disposition et se réjouissent de pouvoir vous retrouver dans les équipements parisiens.
 
Cordialement,
  Sébastien TROUDART
Direction de la Jeunesse et des Sports
Chef du Service du Sport de Proximité
25, boulevard Bourdon - 75004 Paris

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lesnageursdepaname.fr/index.php?trackback/22

Fil des commentaires de ce billet